Le vol en montgolfière se déroule en trois étapes, la durée totale de votre aventures est de trois ou quatre heures, avec environ une heure dans les airs.

1) Le gonflement du ballon et l'embarquement :

Sur le lieu de rendez-vous, le pilote et son équipage vous accueillent puis vous conduisent sur le lieu de décollage.

Vous assistez et participez alors à l'installation et au gonflement de la montgolfière.

Le gonflage commence puis une fois terminé, le pilote réchauffe l'air contenu dans le ballon avec le brûleur. La montgolfière se redresse alors lentement et c'est le moment d'embarquer.  

2) Le vol :

Après un décollage en douceur, le sol s'éloigne lentement et vous découvrez le monde d'en haut et de nouvelles sensations. Eole vous emporte pendant environ une heure. Vous allez découvrir depuis le ciel nos forêts, rivières et animaux...et pourquoi pas votre maison peut être.  

3) L'atterrissage et le pliage :

Le ballon descend peu à peu et lorsqu'il ne reste plus que quelques mètres, vous êtes invités à vous tenir fermement aux poignées.

La nacelle est freinée doucement par le sol et le ballon s'immobilise. Vous pouvez descendre de la nacelle lorsque le pilote vous y invite.

Le comité d'accueil est là pour vous récupérer avec la voiture suiveuse (Retrouving dans le jargon des pilotes), car le lieu d'atterrissage n'est pas forcément le même que celui de décollage.

La montgolfière est démontée, le ballon dégonflé et vous pouvez participer au "repliage" de l'enveloppe en tissu dans son sac.